Croq’asti

Un lieu de dégustation chaque 1er vendredi du mois !

  • Maison de Quartier des Iles
  • 53, Avenue du Bas Meudon
  • Issy-les-Moulineaux

Atelier proposé par les apprenants (es) de l’après-midi, ouvert au public de l’Asti. Une contribution de 2 € est demandée aux participants pour rembourser les achats effectués.


Articles publiés dans cette rubrique

mardi 19 juin 2012

Couscous de fin d’année

Vendredi 15 juin 2012. L’atelier Croq’ASTI de l’ASTI a invité à la maison des Iles, les partenaires institutionnels Isséens pour un déjeuner autour du Couscous Royal de Zhara. Un évènement pour remercier l’ensemble de nos partenaires CLAVIM, Espace Jeunes, Santé jeunes, Parents-enfants et Entrepont, (...)
mardi 15 mai 2012

Recettes coréennes

En mai, fait ce qu’il te plait, pourquoi pas de délicieuses recettes coréennes avec Young-Aé ? Photos André Navaud Raviolis : Se procurer des feuillets à raviolis dans un magasin chinois ou coréen Farce :faire cuire dans de l’eau bouillante, 8 à 10 mn, un sachet de nouilles de patates douces. (...)
mardi 27 mars 2012

Gratin de cabillaud parmentier

Quand un gratin de cabillaud parmentier rencontre les participants de l’atelier cuisine de l’Asti... Merci à Alain notre chef étoilé et Sylvaine, photographe pour l’occasion. Préparation : 20 mn Cuisson : 30 mn Ingrédients (4 personnes) : 800 g de pommes de terre (pour purée) 600 g de filets (...)
vendredi 17 février 2012

Pollo - arroz congrí (Cuba)

« Pollo - arroz congrí » ou « Poulet accompagné de riz aux haricots noirs ». Séance Croq’asti no 4 de février 2012 Voici le fameux congri de Edalio-Daniel, qui nous a plongés/emportés à Cuba avec ses douces saveurs, et sa salsa endiablée !! Photos André Navaud. Matériel : 1 marmite 2 casseroles (...)
mercredi 18 janvier 2012

Boulettes à la viande (Turquie) et Mascarpone (Pologne)

Escapade au Maroc avec le tajine de Rahma transformé en boulettes de viande au riz , suivi d’un dessert mascarpone aux framboises à la mode polonaise, proposé par Anna. Ce fut un délice de saveurs et un cocktail de cultures pour le plus grand plaisir de tous !! Merci à André notre (...)