Retour sur la Fête des Galettes

lundi 30 janvier 2012

Nous étions environs 80, familles, jeunes, bénévoles et amis samedi 28 janvier 2012 à nous retrouver pour la troisième fête des Galettes du Monde dans une ambiance chaleureuse et fraternelle.

Nombreux étaient ceux qui avaient amené un plat ou une boisson de leur pays ou leur région pour garnir généreusement le buffet commun.

Daniel a ouvert la fête en accueillant Rosa et Toufik, chanteurs et musiciens de l’Association Franco Berbère d’Issy les Moulineaux. Des chants berbères d’une grande beauté qui ont séduit l’assistance.

Les vœux de "bonne année " ont été partagés dans les différentes langues représentées par le public, symbolisant ainsi le partage multiculturel de notre association.

Roselyne a ensuite fait écouter et commenter le CD "des berceuses du monde" (voir article) par les interprètes et parfois même leurs enfants. Un moment très émouvant où les paroles n’ont pas eu besoin d’être traduites pour être appréciées !

Ce fut ensuite le défilé des plats typiques (Turquie, Roumanie, Algérie, Maroc, Cuba, île Maurice.....) commentés par chacun. Un "exercice" d’expression orale en Français qui a permis de mesurer les progrès réalisés.

Tout le monde s’est ensuite réuni autour du buffet et l’après-midi s’est terminée par de la danse, des chansons et même des poèmes dits par les plus jeunes.

Merci à tous pour l’aide apportée au bon déroulement de cette fête.

Un merci particulier à Bruno et Christian pour la couverture photos qui permet aux absents de partager ce beau moment.

Rendez-vous l’année prochaine !!