Randonnée découverte de la ville

jeudi 3 novembre 2011

Nous avons démarré de l’ASTI vers 9h30 pour y revenir vers 17h, ce mercredi 26 octobre (vacances de la Toussaint). C’était une très agréable journée, un peu fraîche le matin mais très ensoleillée, aucun accident sérieux à déplorer (Philippe avait emporté une boîte de premiers secours magique).

Pour cette découverte, chaque enfant a lu le document ci-joint sur la partie concerné. Puis un deuxième faisait le reportage photos. Changement de journaliste à chaque monument ou parc.

Un bonus leur a été offert avec la visite des crayères d’Issy.

Après notre passage au jardin de l’Asti nos reporters ont fait une petite pause-déjeuner, chocolat chaud et madeleines dans le jardin botanique. Pour ensuite repartir de pieds fermes sur de nouvelles aventures.

Le pique-nique c’est déroulé avec la compagnie des canards du Parc Jean-Paul II où Bruno est venu nous rejoindre. Nous avons profité amplement des jeux qui nous étaient offerts.

Aux alentours de 14h départ pour la fin de notre reportage et rejoindre l’Ile Saint Germain, où les enfants ont joué et abusé des jeux mis à notre disposition.

L’encadrement étant plutôt bien veillant mais efficace, les enfants ont bien profité de leur journée, nous pourrions dire en semi-liberté et je les ai entendu dire que cette journée avait été cool !

Merci aux accompagnateurs répartis sur la journée : Christian, Monique, Daniel, Philippe, Daniel et Bruno.

Christian et Philippe.

PS : Le reportage complet de cette randonnée figurera dans le prochain FANT’ASTI.


Documents joints

Parcours commenté de la randonnée
Parcours commenté de la randonnée