Randonnée du 22 juin 2011

jeudi 23 juin 2011

JPEG - 56.2 ko Par une magnifique matinée de pluie sans soleil, la randonnée du pôle enfance devenue annuelle, a démarré vers 9h30 de l’ASTI pour se diriger vers la gare d’Issy. Nous avons pris le RER appelé "SARA" pour nous rendre à Meudon Val Fleury, lieu du début de la randonnée dans la forêt de Meudon.

Après les consignes de sécurité indiquées par Christian, à l’initiative de cette randonnée, l’imposant cortège composé de cinq enfants (Zineb, Sara, Djamila, Irène et Leslie) et de six accompagnateurs adultes (Christian, Djénéba, Fanny, Philippe, et deux accompagnatrice expérimentée) a démarré sous le commandement de Zineb, promu "Chef" pour l’occasion. C’est elle qui guida le groupe et donna le rythme, armé du sifflet confié par Christian. Personne ne s’avisa de la devancer sous peine d’être bruyamment rappelé à l’ordre par un coup de sifflet magistral !!!!

Malgré la pluie qui n’a pas faibli durant les deux heures que dura cette randonnée,c’est avec le sourire et la bonne humeur et sans jamais trainer les jambes que nos cinq randonneurs ont parcouru environ 6 kms et répondu à plusieurs énigmes.Comme la pluie ne faiblissait pas,ils ont du se résoudre à écourter cette ballade en forêt pour retourner à l’ASTI en reprenant le RER et en s’installant au deuxième étage de celui-ci pour admirer le paysage détrempé par la pluie.A leur arrivée ,un chocolat chaud préparé par Marie Paule les attendait pour ensuite,à défaut de forêt, faire le pique- nique près de la bibliothèque.

A l’issue du repas, les enfants sont partis à la chasse au trésor soigneusement dissimulé par Christian dans la salle Hernandez de l’Agora. L’après midi a été consacré à une séance de projection de films ,organisée par Djénéba….. Les enfants ravies de leur sortie attendent déjà la prochaine …..