Projection du film « Ceux qui aiment la France »

mardi 12 avril 2011

Samedi 2 Avril l’ASTI a projeté à la Halle des Epinette le Film d’Ariane Ascaride « Ceux qui aiment la France » devant une trentaine de spectateurs de tous âges.

Un film émouvant qui nous a tous profondément touchés, sans caricature et tellement d’actualité.

Les 2 actrices principales Sofia Lassoued et Fouzia Lyamini nous ont fait le plaisir d’assister à la séance et de participer à une discussion qui a suivi la projection.

Des échanges chaleureux ont eu lieu avec des questions sur le métier de jeune comédienne, leur ressenti pendant le tournage, les rapports avec Ariane Ascaride. Elles ont ainsi découvert l’ASTI et une promesse…

Revenir lors d’une nouvelle représentation à l’AGORA !!

Une nouvelle chance de voir ou revoir le film pour ceux qui l’auraient raté....

« Ceux qui aiment la France »

Réalisation  : Ariane Ascaride

Scénario  : Baya Kasmi

Avec Sofia Lassoued (Amina), Karole Rocher (Catherine), Lyes Salem (Karim), Fouzia Lyamini (Rachida)

Synopsis

Amina a onze ans et demi et se pose de multiples questions sur son identité, sa religion, ses origines... Elle s’adresse à Dieu alors qu’elle ne croit pas en lui. Elle habite une cité marseillaise avec sa famille et nourrit de grands projets pour l’avenir. Elle veut devenir présidente de la République. Elle veut aussi découvrir le monde mais, sans papiers, le monde lui est interdit.

Amina fait un jour la connaissance de Catherine, sa voisine de palier française qui, à l’inverse de la fillette, déteste la France et a un faible pour les clochards, les immigrés et les arabes. La rencontre entre les deux est explosive.


Portfolio

Muriel Lecomte et les 2 actrices Sofia Lassoued et Fouzia Lyamini