Sortie au Centre Pompidou

mercredi 10 mai 2017

Jeudi 27 avril 2017, nous partons pour le quartier St Merri, un des plus anciens du centre de Paris. Un œil sur la place de l’Hôtel de Ville, chargée d’histoire. Puis nous cheminons tranquillement vers le Centre Pompidou, alias "Beaubourg", via la rue de la Verrerie et de l’église St Merri.

A Beaubourg, nous visitons l’exposition de photos en noir et blanc, du photographe contemporain tchèque Joseph Kudelka, sur le thème de l’exil.

Pour finir, nous montons au 5e étage pour les œuvres d’art moderne : "Le Bal Bullier" de Sonia Delaunay, "la mariée" de Nikki de St Phalle, ou encore la sculpture "Jeannette" de Matisse, qu’il a réalisée à Issy-Les Moulineaux !! Si si si !

Devant ces œuvres, nous nous posons de nombreuses questions. Imaginons, rions, donnons des titres inventés par nous... Du 6e étage, nous profitons largement de la vue superbe sur les toits de Paris. Photos, photos !

Hélas, hélas, un très fâcheux incident survient à la fin : une membre du groupe se fait voler son portefeuille dans le musée. L’occasion de rappeler qu’il est plus prudent de se promener avec les photocopies de ses papiers, ou au moins d’en avoir des photocopies chez soi.

Merci en tout cas à tous ceux qui ont partagé cette journée : Demba, Marie, Khalida, Ricardo, Annie, Hotak, Lydia, et bien sûr j’en oublie...

Magali.

JPEG - 85.6 ko