Nouveau projet avec le collège Victor-Hugo

lundi 8 mai 2017

En partenariat avec le collège Victor Hugo, l’ASTI a mené un nouveau projet visant à laisser exprimer les moments forts et les sentiments des jeunes primo à travers l’art.

Ce projet s’est déroulé en deux temps forts :

1) Dans un premier temps, nous étions en présence du professeur principal. J’ai établi un lien de confiance avec les jeunes. Ils ont vécus des moments souvent douloureux et très forts. Ce fut une sorte d’exutoire de pouvoir en parler, face à des personnes ayant connu une expérience similaire.

Très vite, les jeunes se sont confiés, nous avons construit un groupe de parole très enrichissant et très important pour la suite.

2) Dans un second temps, ils ont pu matérialiser leurs pensées et sentiments à travers des dessins, avec l’aide de leur professeur d’arts plastiques.

Je fus conviée le vendredi 5 mai au collège pour la présentation et l’affichage des dessins au sein de l’établissement scolaire. Étaient présents : le proviseur, le proviseur adjoint, les professeurs et les dessinateurs en herbe !

Chaque élève a présenté et expliqué son dessin.

Je suis très fière des jeunes, cela n’a pas été facile et pourtant ils m’ont impressionnée par leur investissement et leur maturité !

Fatou MAREGA
Responsable Enfance & Jeunesse

JPEG - 58.4 ko

JPEG - 55 ko

JPEG - 58.3 ko

JPEG - 72.2 ko