Découverte de l’Espace Santé Jeunes

lundi 6 mars 2017

Dans le cadre de l’atelier citoyenneté, dix-sept jeunes ont pu découvrir l’Espace Santé Jeunes.

Les jeunes primo-arrivants sont confrontés à un changement radical de leurs environnements et des règles établies par leurs familles. En France, ils sont face à des situations jamais connus ou imaginables auparavant, et sont souvent contraints de les gérer seuls.

Ils arrivent également que ces jeunes se retrouvent dans de graves situations. Le fait d’avoir la liberté qu’ils n’avaient pas avant, les pousse à franchir la limite et aller au-delà. Les conséquences peuvent devenir dramatique, et les jeunes éprouver des remords vis-à-vis de leurs croyances.

Le but est de leur faire prendre conscience qu’ils ne sont pas seuls ! Il existe plusieurs structures telles que l’espace santé jeune, qui ont été crée pour conseiller, aider, accompagner. L’occasion pour eux de briser les idées reçues.

Nous avons abordés les différentes IST et MST, les moyens de contraception et répondu aux questions qui furent nombreuses. L’intervenante fut ravie que les jeunes soient en confiance et participent avec implication.

Fatou MAREGA
Responsable Enfance & Jeunesse


Portfolio

JPEG - 90.1 ko JPEG - 58.2 ko JPEG - 28.6 ko