Atelier citoyenneté : mise en place d’une deuxième séance

mardi 7 février 2017

Pour la quatrième année consécutive, le nombre de participants à l’atelier citoyenneté ne cesse d’augmenter ! Nous sommes passés de 25 à 35 jeunes par séance. Avec l’accord des enseignants, les élèves y participent tous les vendredis après-midi. J’ai décidé de mettre en place une deuxième séance, afin de pouvoir diviser le groupe en deux.

Chaque année, nous abordons différents thèmes liés à l’éducation civique. C’est également le lieu pour ces jeunes, primo ou collégiens de pouvoir s’exprimer librement, d’argumenter, et de débattre sur des sujets de société.

Je suis encore en contact avec d’anciens élèves qui utilisent aux quotidiens des outils acquis lors de l’atelier citoyenneté. Que cela concerne des questions culturelles ou administratives. Certains passent toujours à l’ASTI lorsqu’ils ont des décisions importantes à prendre.

La mise en place de cet atelier était de pouvoir donner les informations, les outils pour que les jeunes puissent adopter le bon raisonnement dans un nouvel environnement. Le pari est réussi et l’ASTI peut être fier de cet accomplissement !

Fatou MAREGA
Responsable Enfance & Jeunesse

JPEG - 103.4 ko