L’ASTI présente à EDUCAP CITY 2016

vendredi 22 avril 2016

Les jeunes de l’ASTI ont participé ce samedi 9 avril au parcours sportif et citoyen de l’Educap City 2016 (ex City-Raid Andros), accompagnés de Xavier animateur au CLAVIM.

8h00 : les 5 jeunes arrivent à l’Asti, ils quittent l’Asti pour aller à Corentin Celton à pied. Arrivée à Corentin Celton où ils retrouvent le 6ème jeune. Ils y récupèrent les badges, la feuille de route et les t-shirts puis prennent un petit déjeuner.

Le directeur du CLAVIM et de l’association partenaire CAP SAAA, association de sensibilisation aux handicaps, présentent l’organisation de la journée.

10h00 : c’est l’heure du départ. Les jeunes partent au Fort à pied et visitent la casemate, le temps des cerises, le phare d’Issy, la gendarmerie, le boulodrome, la boîte à musique et l’entrepont.

13h00 : un déjeuner est servi au parc Rodin ; pendant le repas, une démonstration de skate est organisée.

Après-midi : départ du parc pour les stands de l’Intermarché, la médiathèque des Chartreux, la Place des droits de l’enfant, la maison de quartier de la Ferme, l’Espace ludique, le Cube et enfin un dernier stand au village du City raid via l’OMS.

Un goûter est servi aux jeunes à l’arrivée, puis ils ont quartier libre dans le village et peuvent ainsi visiter les différents pôles de la police, de la Ratp et du Taekwondo avec des représentations de la brigade canine et de Taekwondo.

17h30 : la cérémonie de l’annonce des résultats est lancée avec la remise des prix sur scènes pour les 10 premières équipes en présence du Maire.

18h : fin de la cérémonie, tout le monde rentre à l’ASTI.

Merci à Xavier pour le compte-rendu.

Fatou MAREGA
Responsable Enfance & Jeunesse

JPEG - 29.5 ko