Visite au Louvre

mercredi 23 mars 2016

Fraicheur matinale ce lundi 14 mars où apprenants et formateurs savourent les rayons du soleil en attendant le TUVIM, 1ère étape sur le chemin choisi pour se rendre au Louvre.

Visite du matin sur la thématique « La femme dans l’Egypte antique ». Les nombreuses statues, peintures, bijoux, sarcophages attestent d’une époque fascinante où la femme est l’égale de l’homme. Les femmes pouvaient prendre leur destin en main, obtenir des postes sociaux importants, devenir juges, pharaons …

Puis l’après-midi, voyage de l’Espagne à l’Inde, dans le département des « Arts islamiques », dernier-né des départements ouvert en 2012. Grande variété de production artistique : travail sur bois, de l’ivoire, du métal, mosaïque, céramique, calligraphie…mettant en évidence les échanges entre les différentes régions du monde islamique au cours des siècles.

Visites culturelles à l’occasion de la 10ème semaine de la femme, animées par des conférenciers qui ont ravi apprenants et accompagnateurs, qui ont encore favorisé les échanges entre apprenants, formateurs et apprenants, tout en éveillant la curiosité de tous.

Visites qui en appellent d’autres tant Le Louvre regorge de richesses !

Marina


Portfolio

JPEG - 95.2 ko JPEG - 128.6 ko