Mise en places d’ateliers pour les jeunes

jeudi 11 février 2016

Atelier "stop motion"

JPEG - 81.2 ko

Xavier a commencé mardi 26 janvier et aura lieu désormais tous les mardis de 17h à 18h30.

Il permettra aux enfants de 6 à 11 ans de faire un petit film en stop motion. Dans un premier temps ils réfléchiront à une histoire qui puisse porter un message éducatif positif puis ils prépareront le storyboard avant de commencer le tournage proprement dit. Au fur et à mesure ils pourront suivre les résultats de leur animation.

Les enfants pourront ainsi mobiliser leur capacités manuelles -grâce à l’utilisation de diverses techniques comme par exemple la pâte à modeler- aussi bien que leurs capacités intellectuelles.

Atelier théatre

JPEG - 126.6 ko

Etienne a commencé son atelier théâtre jeudi 28 janvier : il aura désormais lieu chaque semaine ce jour-là entre 17 et 18h. Il permettra de diviser les enfants présents l’après midi en deux groupes et d’occuper la première vague d’enfants ayant terminé leurs devoirs.

Actuellement ils préparent une pièce qui convient parfaitement au secteur Enfance, correspond bien au savoir-faire des jeunes et leur permet de dépenser leur énergie de façon positive ! Il est ainsi plus facile d’organiser l’espace de la salle, qui n’est pas grande pour une trentaine d’enfants, avec ceux qui restent...

Atelier "Jeux de ballon"

JPEG - 68.5 ko

Julien a démarré son activité autour des jeux de ballon ce lundi 1er février. Elle aura lieu désormais chaque semaine ce jour là entre 16h45 et 17h30 puis entre 17h30 et 18h15 pour permettre à un maximum d’enfants de participer : d’ailleurs un même enfant peut participer aux deux créneaux si ses devoirs sont faits !

Cet atelier "jeux de ballon" offre aux jeunes un temps à la fois sportif et ludique leur permettant d’apprendre à respecter les règles et de se responsabiliser en tenant le rôle d’arbitre.

Les parents ont déjà pu constater que leurs enfants avaient grand plaisir à participer à toutes les nouvelles activités proposées par l’ASTI !


Je salue la mise en place des 3 projets proposés par les animateurs du CLAVIM pour donner l’occasion à ces enfants de s’épanouir ! Je les remercie aussi pour leur implication dans leur travail et leur investissement auprès de l’ASTI.

Fatou MAREGA
Responsable Enfance & Jeunesse