L’ASTI au Louvre

mercredi 20 janvier 2016

Vendredi 15 janvier, 19 apprenants, Michèle formatrice en LE le matin spécialement formée pour faire visiter le Louvre dans le cadre du « Champ social du Louvre », et deux accompagnatrices, ont gaiement pris le métro à 9h30 pour aller voir quelques-uns des grands chefs-d’œuvre du Louvre.

Après un commentaire sur l’extérieur du Louvre, sa situation, son passé, le groupe a commencé sa visite par le grand Sphinx, puis est allé vers les Antiquités grecques et romaines pour voir plus particulièrement Athéna, déesse de la guerre, Minerve (version romaine d’Athéna), et Arès (Mars) dieu de la guerre, pour finir par la Vénus de Milo.

Le groupe est ensuite passé par la salle des Caryatides et sa Diane chasseresse, les appartements d’Anne d’Autriche, pour finir par la Victoire de Samothrace.

Puis il a poursuivi vers les Peintures françaises pour voir le Sacre de Napoléon de David, en est ressorti vers les Peintures italiennes pour voir la Joconde, et a terminé, à nouveau dans le département des peintures françaises, sur La Liberté guidant le peuple d’Eugène Delacroix.

Le groupe a été très heureux et intéressé par cette visite, et a pu découvrir, outre toutes ces merveilles, un peu de notre passé, et de nos origines. Quelques-uns sont restés pour profiter encore de cette journée, mais la plupart ont dû rentrer, et sont revenus à Issy à 13h45 , en pleine forme !

JPEG - 23.7 ko


Portfolio

JPEG - 137.6 ko JPEG - 152.9 ko