Compte-rendu de la première semaine des vacances de Février (16 au 20 février 2015)

jeudi 12 mars 2015

Lundi 16 Février 2015

Pour ce premier jour de vacances nous avions donné RDV à 10h aux jeunes et aux enfants de l’ASTI pour une mini séance cinéma sur vidéo projecteur. Une fois installés, les jeunes ont choisi collectivement un film parmi tous ceux qui leur étaient proposés (le film sélectionné était "Rasta Rocket" ). Une fois le film terminé nous nous sommes installés en salle pour le déjeuner en attendant le RDV de l’après midi.

A 13h, nous nous sommes tous retrouvés pour un départ groupé en direction des Invalides, pour participer à une attraction mise en place sur les quais de l’Alma. Ainsi une reconstitution d’un "mur de glace" d’une dizaine de mètres était mis à disposition au public, permettant aux jeunes de s’initier à la pratique de l’escalade, tout en étant encadrés par des professionnels.

JPEG - 130.4 ko

Mardi

Pour cette matinée, le groupe de l’ASTI s’est séparé en deux, un premier groupe s’étant rendu à la maison des îles pour une activité cuisine en compagnie d’Antonin et Laetitia et un second aux cages d’Auchan pour une partie de foot encadrée par Camille. Nous nous sommes ensuite retrouvés à l’ASTI pour déjeuner et partager les cakes salés qu’avait préparé le groupe cuisine pendant la matinée.

JPEG - 206.2 ko

La météo n’étant pas favorable, nous avons installé un vidéo projecteur et une console de jeux pour l’après midi dans une des salles de l’Agora pour jouer tous ensemble au « Just Danse », un jeu consistant à reproduire une chorégraphie dans une petite compétition de danse à l’aide d’un capteur de mouvement.

JPEG - 145.9 ko

Mercredi

La journée de mercredi était destinée aux jeunes enfants de l’ASTI ( le groupe primaire ). Pour la première partie de journée nous nous sommes rendus à l’espace ludique Marcel Aimée, une ludothèque situé sur l’esplanade d’Auchan avec laquelle nous avions organisé une présentation du lieu et quelques activités autour de la découverte des jeux de plateau. Pour plus d’information sur ce lieu, ouvert aux familles et aux jeunes de tous âges vous pouvez vous rendre sur place ou demander conseil à Antonin à l’ASTI qui vous donnera toute les informations sur l’accès à ce lieu.

Peu après le repas nous nous sommes mis en route pour le cinéma d’issy, où la nouvelle version de Maya L’Abeille était projetée à l’occasion d’un ciné gouter. Nous remercions le cinéma et la mairie de nous avoir donné des entrées gratuites pour notre quinzaine d’enfants et leurs accompagnants.

JPEG - 91.4 ko


Jeudi

En cette journée nous devions initialement nous rendre au musée de Louvre pour y faire une visite guidée des grandes œuvres pour les jeunes et une visite de l’exposition permanente sur l’Egypte ancienne pour les plus petits. Malheureusement notre accompagnatrice est tombée malade à un jour de la visite, nous avons donc improvisé une journée sur Issy avec au programme « Guitare Hero » le matin ( un jeu vidéo se jouant avec de faux instruments de musique pour reproduire une musique à la guitare, à la batterie ou au chant ) et une sortie multi pôle au Parc de L’Ile Saint Germain : foot, escalade, basket et ping pong ! La sortie au Louvre est décalée dans deux mois pour les vacances de printemps !

JPEG - 158.7 ko

Vendredi

Pour cette dernière journée de vacances à l’ASTI nous avions donné rendez vous aux jeunes à 10h, Camille leur avait préparé une « pyramide des défis », un grand jeu d’animation apprécié des plus petits. Leslie coordonnait des petits pôles d’activités libres pour les plus grands.

Après un déjeuner collectif nous nous sommes mis en route pour le Musée Grévin, situé en plein Paris et dans lequel sont exposées des statues de cire représentant des personnages célèbres allant des reproductions d’hommes et de femmes importantes de l’histoire de France aux stars hollywoodiennes en tout genre. Un moment de découverte amusant et original dans un lieu unique pour clôturer cette semaine d’activités des vacances de l’ASTI !

JPEG - 169.5 ko

A très bientôt pour de nouvelles activités !
L’équipe d’animation de l’ASTI
Antonin et Camille