Troisième journée Rencontre Jeunesse de la Fasti à Paris

lundi 19 novembre 2012

Au programme de cette troisième journée "Rencontre Jeunesse : Diversité, Citoyenneté, Racisme", les membres de la Commission Jeunesse de la FASTI ont pu visiter le Sénat et le Panthéon. Le groupe d’Issy les Moulineaux était constitué d’Hawa, Chidewine, Adama et Ayouba.

Après les retrouvailles avec les jeunes de Paris, Verdun et du Havre dans les locaux de la FASTI, nous avons partagé un savoureux couscous dans un restaurant proche du Sénat. La visite du Sénat était très complète, avec pour guide l’assistante d’un sénateur qui nous a expliqué en détails l’histoire et le fonctionnement au quotidien de l’institution.

JPEG - 125.6 ko
Début de la visite dans la cour d’honneur du Sénat
JPEG - 82.9 ko
Salle du livre d’or
JPEG - 78.6 ko
Dans l’hémicycle
JPEG - 107.1 ko
Salle des conférences
JPEG - 92 ko
La Commission Jeunesse dans l’escalier d’honneur

Après les 3 heures de visite, nous avons traversé le jardin du Luxembourg pour nous rendre au Panthéon où la visite a dû être écourtée à cause de l’heure tardive.

Prochaine réunion de la Commission Jeunesse le 8 décembre à Valence avec au programme la visite à Lyon du Centre d’Histoire de la Résistance et de la Déportation et découverte de la ville à l’occasion de la Fête des Lumières.

Bruno