Randonnée dans la forêt de Meudon

samedi 23 juin 2012

Mercredi 20 juin 2012.

Vers 9h30 tous les inscrits à la rando étant là, le cortège se dirigea vers le RER C. Six jeunes randonneurs étaient au départ : Gélin, Zineb, Amr, Adam, Killian, Besna Lisa, encadrés par cinq accompagnateurs : Medhi, Christian, Raymond, Hélène, Philippe.

Après quelques minutes d’attente tout le groupe grimpa dans le RER, à peine le temps de s’assoir que nous étions déjà arrivés à Meudon Val Fleury point de départ de cette randonnée à travers la forêt de Meudon. Elle fut placée sous le signe du soleil qui ne nous a pas quittés de la journée.

Après avoir écouté les recommandations de Christian, tour à tour les enfants prirent la tête du cortège avec le grade de Chef de groupe, équipés de la carte, de la boussole, du sifflet destiné à rappeler à chaque randonneur de ne pas dépasser le Chef !!!

Une demi-douzaine de flèches, attachées aux arbres, sur lesquelles étaient collées des enveloppes comportant les indices nécessaires à la découverte du trésor, nous indiquaient le bon chemin à suivre.

Chacun ayant apporté son pique-nique, vers midi nous avons fait une pause d’environ une heure et demie pour reprendre de l’énergie, les enfants en profitant par la même occasion pour faire de la balançoire, Christian ayant bien prévu les choses.

Cette sympathique randonnée se termina dans le parc de l’observatoire de Meudon ou paraît-il un trésor était caché. Après de longues minutes de traque, ce trésor fût découvert par Killian qui généreusement accepta de le partager avec ses compagnons de randonnée.

Nombreuses pièces en or et en argent ainsi que des stylos, des portes clés, des ballons de baudruche, des badges, composaient l’essentiel de ce trésor !!!

Pour finir nous avons repris le RER pour être de retour à l’ASTI vers 16h,une heure avant l’heure initialement prévue, c’est vous dire la cadence que nous ont imposé les jeunes randonneurs pour parcourir les douze kilomètres de cette rando qui fut très agréable.

Pas de difficultés majeures pendant cette randonnée, à part un peu de boue et quelques moustiques très agressifs.

Merci à Christian ainsi qu’à Raymond et sa femme Hélène pour cette organisation parfaite, merci aussi à Medhi, très efficace et visiblement très aimé de nos jeunes randonneurs.

Philippe